Plastique PLA


Filament d'Acide Polylactique, biosourcé (à base d'amidon de Maïs).

Technologie FDM (Dépôt de fil fondu)


La matière première est constituée d'un fil de plastique PLA, qui est conditionné en bobines de filament. La machine dépose des couches successives de plastique, en fonction de la hauteur finale de l'objet.


1. Généralités

Le plastique PLA est une solution très économique pour réaliser des prototypes de tout type. Particulièrement solide, il convient également pour la réparation d'objets, pour leur donner une seconde vie, en remplaçant une pièce cassée par exemple.


2. Résolution / définition

En dépot de fil PLA, nous pouvons atteindre une épaisseur de strates de 0.10 mm (= 1mm / 10), ce qui permet un bon équilibre entre la qualité esthétique de la pièce et le temps de fabrication.


3. Propriété thermiques

Le PLA possède une température de transition vitreuse de 60°C. Sa température de fusion est comprise entre 175 et 220°C.


4. Propriétés mécaniques

Le module de Young du PLA le plus fréquemment utilisé est environ de 2,7 à 16 GPa. Sa limite en traction est d'environ de 50 MPa.


5. Filaments spéciaux

Le PLA sert de base à la fabrication de filaments spéciaux, que vous pouvez découvrir sur notre site au moment de votre demande de devis. Grande variété de solutions possibles: bois, carbone, fibre de verre, huitre, bambou...


L'information contenue sur cette page est sujette à changement sans préavis.

Mise à jour par l'équipe Stereoleap le 24 Avr. 2019.